Le Maroc est l'un des pays les plus attractifs pour les investissements en Afrique. Si vous cherchez à travailler, à prendre votre retraite ou à créer ou développer votre entreprise à l'étranger, voici cinq choses que vous devriez savoir sur le Maroc et ce qui en fait un endroit où il fait bon vivre.
Situé au carrefour de l'Afrique, de l'Europe et du Moyen-Orient, le Maroc entretient également des relations diplomatiques et commerciales étroites avec l'Amérique du Nord. Au cours de la dernière décennie, des investissements massifs ont été réalisés dans les infrastructures afin qu'elles répondent aux normes internationales.
Investir dans l'immobilier de luxe à Marrakech présente de nombreux avantages. Tout d'abord, les prix de l'immobilier au Maroc sont plus abordables par rapport aux pays européens, par exemple. Il existe un large choix de propriétés commerciales et résidentielles dans le pays, allant des immeubles de bureaux modernes aux beaux riads, Villa de luxe Marrakech, maisons et appartements, en particulier dans les grandes villes comme Marrakech et Casablanca. Les prix dépendent principalement de vos préférences et de vos critères. En outre, de nombreux expatriés choisissent de revendre ou de louer leur bien - ce qui peut s'avérer très rentable en fonction de son emplacement. Il convient de noter que l'achat d'une résidence secondaire représente plus de 60 % du total des transactions immobilières au Maroc, en raison de la disponibilité des biens et du pouvoir d'achat élevé des travailleurs permanents et des retraités étrangers. En outre, les expatriés ont droit à des avantages fiscaux lorsqu'ils investissent dans l'immobilier.
Le Maroc attire de nombreux expatriés en raison de son faible coût de la vie. Même si le Maroc est loin d'être le pays le moins cher du monde, les expatriés bénéficient d'un pouvoir d'achat plus élevé. Cependant, tout dépend de la devise de vos revenus et du mode de vie que vous avez choisi.
Alors que les grandes villes marocaines abritent d'importantes communautés d'expatriés de diverses origines, le choc culturel à votre arrivée est presque inévitable. L'anglais et le français sont assez répandus, mais l'arabe est la langue officielle du Maroc. Il ne vous sera pas difficile d'interagir avec les Marocains et de vous adapter, sauf peut-être dans les régions rurales, mais il est tout de même conseillé d'apprendre quelques notions d'arabe avant de vous déplacer.
Le climat marocain varie généralement d'une région à l'autre : continental, méditerranéen et tempéré sur la côte, et chaud et sec à l'intérieur. En bref, il fait chaud et ensoleillé presque toute l'année et dans toutes les régions.